Crète
Cumuler les plaisirs
La Crète est une destination de rêve. Tous les plaisirs sont cumulés au sein d’une même île : Une nourriture méditerranéenne exquise, une mer et un ciel bleus, des plages splendides et des randonnées en montagne ou dans la plaine .En famille ou entre proches, un séjour en Crète a le mérite de plaire à tous en offrant une diversité d’activités nautiques ou terrestres.
Pour tous les amoureux de farniente au bord de l'eau ou de sports nautiques, la Crète propose une multitude de stations balnéaire accueillantes et modernes. Quant aux plages, il y en a pour tous les goûts ? plus somptueuses les unes que les autres : des plages aménagées avec de nombreux équipements, des plages sauvages de sables blanc ou de galets, des plages à flanc de falaises, et enfin de petites criques intimistes... Il ne vous reste plus qu’à trouver la vôtre.
Vous aimerez
- Prendre la bateau dans le petit port d’Elounda pour longer la magnifique côte jusqu’à Spinalonga.
- Vous aventurer dans les chemins authentiques au cœur de l’île pour sentir les parfums de la sauge et du thym.
- Le turquoise intense de la mer et l’air de lagon tropical qu’il donne à certaines plages , à Balos, notamment.
- Déjeuner au bord de l’eau sur une table en bois dans l’une des tavernes des villages de pécheurs.
- Une hôtellerie de qualité qui s’adapte à tous les budgets.
Quand y aller ?
Le printemps et l'automne sont les deux meilleures périodes pour visiter l'île (d'avril à juin et de mi-septembre à fin octobre). Les conditions climatiques sont idéales. En juillet et août concentrez-vous sur les jolies plages et les petites criques. L’hiver, la pluie peutêtre fréquemment de la partie.