Thaïlande
Thaïlande aux mille visages
La Thaïlande est une destination plurielle.
Sa capitale, Bangkok, mégapole hyperactive, vous offre un terrain d’exploration infini. Du marché de Chatuchak au temple lumineux du Bouddha couché en passant par le musée de Jim Thompson et les terrasses des gratte-ciels flambants neufs, vous aurez de quoi vous perdre avec plaisir.
Au sud, les îles, les plages et les hôtels magnifiques renouvellent sans cesse le bonheur de vacances balnéaires exotiques.
Au Nord, la Thaïlande se fait plus profonde, originelle avec ses anciens royaumes fondateurs, son rythme de vie détendu, ses temples bouddhistes, sa terre fertile, ses montagnes et ses forêts...
Vous serez forcément séduit par sa cuisine, une des meilleures du monde, qui mêle les saveurs et éveille les papilles avec brio.
Vous aimerez
- Visiter le musée national de Bangkok, sur le chemin des enseignements de Bouddha
- Hésiter entre farniente et baignade sur des plages magnifiques
- Boire un verre au Sirocco Sky bar de Bangkok en admirant la vue à 360°
- Prendre une leçon de cuisine sur la terrasse d’un hôtel à Chiang Maï
- Goûter à l’aventure à dos d’éléphant, en 4x4 ou en radeau de bois sur la Chao Praya
- Le luxe et le raffinement des hôtels
Quand y aller ?
La meilleure saison pour profiter entièrement de la Thaïlande se situe entre novembre et mars. A cette période il ne fait pas encore trop chaud et les pluies se font plus rares.
Haute saison (novembre-mars)
Après la mousson vient une saison fraîche et sèche, une nature verdoyante et des températures agréables. Durant les vacances de Noël, les touristes affluent sur les plages et les prix s'envolent.
Saison intermédiaire (avril-juin et septembre-octobre)
Chaud et sec (d'avril à juin), mais moins en altitude. Plages peu fréquentées et rafraîchies par l'océan. Septembre et octobre sont idéals pour le Nord et la côte du Golfe.
Basse saison (juillet-octobre)
La mousson peut apporter des averses l'après-midi ou des pluies torrentielles durant des jours.