Réservez un RDV en ligne
À partir de 1600 €
Réserver mon voyage Ville de départ, nombre d'adulte(s), nombre d'enfant(s)

L'essentiel de la Croatie

Circuit - Split (Bosnie-Herzégovine), Split (Croatie)

Durée(s) : 8 j

Formule : Selon programme

Ville(s) de départ : Paris, Genève, Bordeaux, Lyon, Mulhouse, Toulouse, Nantes, Marseille, Nice, Lille

Prix par personne sur la base d'une chambre double

Explorez la Croatie et la Bosnie-Herzégovine en 8 jours. Découvrez Split et Dubrovnik, joyaux de la Dalmatie, promenez-vous dans les parcs naturels de Krka et Plitvice, et visitez Mostar, ville emblématique de la Bosnie-Herzégovine. Ce circuit vous offre une immersion totale dans l'histoire, la culture et les paysages époustouflants de la région, entre vieilles cités, nature sauvage et vestiges romains. Un voyage incontournable pour les amoureux de patrimoine et de grands espaces.

Rechercher une disponibilité :

Paris, Nantes, Lyon, Marseille
à partir de 18 ans
de 0 à 17 ans inclus
Meilleur prix : 1600 € le 5 oct. 2025 au départ de Paris

Introduction

Sibenik, Zadar, Plitvice, Mostar, Dubrovnik, Split...
"Si vous voulez voir le paradis sur terre, venezà Dubrovnik" (George Bernard Shaw, grand admirateur de la Croatie). Si Dubrovnik mérite à elle seule un voyage en Croatie, il serait injuste de réduire l'intérêt d'un séjour en Dalmatie uniquement à l'ancienne Raguse. Split, la porte d'entrée de ce magnifique circuit, est une des villes lesplus étonnantes de la Méditerranée, bâtie au fil des siècles dans l'enceinte de ce qu'était autrefois un immense palais romain. Le littoral, parsemé d'îles est aussi somptueux, tout comme les parcs naturels de l'intérieur. Voilà un voyage incontournable pour les amoureux de beaux sites.

Atouts plus / Points forts

Le magnifique programme touristique permettant la découverte de cités historiques remarquables
Dubrovnik et Split
Les sites naturels exceptionnels, le parc de Krka et les lacs de Plitvice
L'excursionà Mostar, le joyau de Bosnie-Herzégovine
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).

La chambre

 Liste des hôtels (5) :
LOZOVAC - Hôtel Vrata Krke - 3* NL(10) - 4 nuits - Langue du personnel : locale et anglophone
NEUM - Hôtel Sunce - 3* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale et anglophone
 
 Informations sur les chambres :
 - Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
 - Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
 - Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.

Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en chargeà domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en chargeà domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en chargeà domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Excursionà Korcula : 80 €

Départ en Croatie. Arrêt à Ston, dominée par son incroyable muraille médiévale. Continuation par la presqu'île de Peljesac, jusqu'à Orebic. Traversée en bateau jusqu'à Korcula. Déjeuner. Visite guidée de la ravissante cité fortifiée de Korcula, sorte de « Dubrovnik en miniature », une des plus belles villes de Croatie. Elle a gardé son aspect d'origine avec ses constructions en pierre et ses tours de défense. Retour en Bosnie en soirée. Dîner logement.

Conditions de réalisation (1) :
Durée totale : 1 journée.
Le voyagiste se réserve le droit d'annuler l'option si un nombre minimum de 18 participant(s) n'est pas atteint. En cas d'annulation, le montant de l'option sera remboursée.

Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non dépassée) ou passeport valable 3 mois après la date de retour.

Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000€, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 87-89 Rue La Boétie (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées des voyageurs :Pour garantir la bonne exécution des prestations, il est impératif que les voyageurs communiquent, lors de la réservation, leurs coordonnées complètes, incluant un numéro de téléphone mobile et une adresse électronique. Ces informations permettent de les informer en temps utile de toute modification éventuelle (lieux, horaires, délais, etc.).

Prise en chargeà domicile :La prise en chargeà domicile s'effectue à l'adresse précisée par le client lors de la réservation. Cette adresse doit être complète et détaillée (numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). En cas de retard ou d'absence du/des voyageurs au point de rendez-vous et à l'horaire fixés, ces derniers seront seuls responsables des conséquences de leur non-présentation.

Point de rendez-vous :Le lieu de rendez-vous est déterminé à la réservation parmi la liste fournie par le voyagiste. Ce lieu, indiqué à titre indicatif, peut être modifié jusqu'à 24 heures avant le départ en raison de contraintes de circulation, de travaux ou de décisions administratives. Le voyagiste se réserve le droit d'assurer l'acheminement par tout type de véhicule (autocar, taxi, VTC, minibus). Tout retard ou absence du voyageur engage sa responsabilité exclusive quant aux conséquences liées à sa non-présentation.

Visites et excursions :Les prestations incluses ou optionnelles sont réalisées conformément au descriptif figurant dans la documentation de voyage. Hors cas de force majeure, leur déroulement est assuré. Toutefois, elles peuvent être adaptées pour des raisons techniques, météorologiques ou organisationnelles (ex. : horaires de vols, jours de marché, état des routes...).

Informations complémentaires :
- Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les prestations optionnelles non incluses sont réalisées selon les descriptifs fournis à la réservation.
- Les informations définitives sont communiquées environ 8 jours avant le départ par voie postale et/ou électronique et comprennent : les horaires de vols, les horaires de convocation, la liste des hébergements, les coordonnées d'urgence du voyagiste.

Exclusivité et partages :Ce voyage est réservé aux voyagistes du Groupe SALAÜN (Salaün Holidays, Nationaltours, BTtours). Le voyagiste se réserve toutefois le droit, à certaines dates et manière exceptionnelle, de partager le voyage avec d'autres voyagistes, sans que cela n'ouvre droit à indemnisation, remboursement ou modification.

Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuventêtre modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaientprévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6)« tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment dela publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui aété arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuventêtre amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d'annulation du fait du voyageur
Sauf conditions spécifiques propres à certains voyages alors expressément mentionnées dans le contrat de vente, les conditions d'annulation suivantes s'appliquent, à savoir :

EN CAS D'ANNULATION DEMANDEE JUSQU'A 31 JOURS AVANT LE DEPART, LE CLIENT PEUT CHOISIR :

1. Soit le report du voyage sur une autre date : Les sommes versées peuvent être reportées sur un autre voyage au choix du client, à condition que ce nouveau voyage soit réservé dans un délai de 12 mois suivant l'annulation, et moyennant la retenue forfaitaire suivante appliquée au titre de frais d'annulation et de report :
- En cas d'annulation plus de 60 jours avant la date de départ :100€par personne,
- En cas d'annulation entre 59 et 31 jours avant la date de départ :250€par personne.

2. Soit un Remboursement partiel : Le client peut demander un remboursement, moyennant la retenue forfaitaire suivante :
- En cas d'annulation plus de 60 jours avant la date de départ : 15 % du prix total du voyage à forfait, avec un minimum de200€par personne.
- En cas d'annulation entre 59 et 31 jours avant la date de départ : 20 % du prix total du voyage à forfait, avec un minimum de250€par personne.

EN CAS D'ANNULATION DEMANDEE DANS LES 30 JOURS PRECEDANT LE DEPART :

Des frais forfaitaires progressifs sont appliqués, en fonction de la date de réception de la demande d'annulation par l'agence d'inscription selon le barème suivant applicable par personne et moyennant un montant minimum de300€par personne ou, si supérieur, le pourcentage applicable :
- Entre 30 et 21 jours : 35% du prix total du voyage,
- Entre 20 et 8 jours : 65% du prix total du voyage,
- Entre 7 et 2 jours : 85% du prix total du voyage
- Moins de 2 jours ou en cas de non-présentation le jour du départ : 100% du prix du voyage.

Frais additionnels : Dans tous les cas mentionnés ci-dessus (report ou annulation) et ce, dès l'inscription, des frais supplémentaires pourront être retenus, correspondant aux prestations déjà engagées et non remboursables (billets aériens, maritimes ou ferroviaires non échangeables et non remboursables, frais de visites, de visas, ou autres formalités administratives déjà engagées).

Cas spécifique des vols "sourcés dynamiquement" :Si le voyage comprend des volsémis via des moteurs de réservation (GDS), un montant de 50 % du prix total du forfait sera retenu jusqu'à 21 jours avant le départ (non cumulable - le montant le plus élevé s'applique). En deçà de 21 jours, le barème standard s'applique.

MENTIONS IMPORTANTES :Assurances et frais non remboursables : Les primes d'assurance et frais liés à des formalités administratives sont non remboursables, quel que soit le motif d'annulation. Taxes d'aéroport : Seules les taxes d'aéroport liées à des vols non consommés peuvent être remboursées, sur demande expresse. Non-présentation : Aucun remboursement ne sera effectué si le voyageur ne se présente pas ou ne peut embarquer en raison de documents manquants (passeport, visa, documents sanitaires requis, etc.). Il appartient au client de vérifier la validité et la conformité des documents requis avant le départ. Abandon en cours de voyage : Aucun remboursement n'est dûsi le voyageur interrompt volontairement son voyage ou circuit. Croisières : Les croisières fluviales ou maritimes sont soumises à des conditions spécifiques d'annulation, communiquées au moment de la réservation. Correction des noms : Sauf exception, les frais liés à toute demande de correction d'un nom/prénom sur un titre de transport varient selon les transporteurs et les délais. Certaines corrections peuvent être impossibles à moins d'émettre un nouveau billet à la charge exclusive du client.

Conditions d'annulation et de fermetureà la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 20 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.

Les compagnies aériennes et les vols

Pré / Post acheminement (1)(2)

En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :

- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;

Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).

Vols internationaux (2)

De Paris :
Sur la compagnie Transavia, vols réguliers Paris / Split aller et retour.
Ces vols peuventêtre également réalisés par  les compagnies Air France-KLM, Croatia Airlines, Autrian Airlines, Crou Lufthansa.

De Nantes :
Sur la compagnie Volotea, vols réguliers Nantes / Split aller et retour.
Ces vols peuventêtre également réalisés par  les compagnies Air France-KLM, Croatia Airlines ou Easyjet

De Lyon :
Sur la compagnie Volotea, vols réguliers Lyon / Split aller et retour.
Ces vols peuventêtre également réalisés par  les compagnies Air France-KLM, Croatia Airlines, Easyjet ou Lufthansa

De Bâle-Mulhouse :
Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Mulhouse / Split aller et retour.
Ces vols peuventêtre également réalisés par  les compagnies Air France-KLM, Croatia Airlines ou Volotea

De Bordeaux :
Sur la compagnie Volotea, vols réguliers Bordeaux / Split aller et retour.
Ces vols peuventêtre également réalisés par  les compagnies Air France-KLM ou Croatia Airlines. 

De Toulouse :
Sur la compagnie Volotea, vols réguliers Toulouse / Split aller et retour.
Ces vols peuventêtre également réalisés par  les compagnies Air France-KLM, Croatia Airlines, Lufthansa ou Aer Lingus.

De Nice :
Sur la compagnie Austrian, vols réguliers Nice / Split aller et retour.
Ces vols peuventêtre également réalisés par  les compagnies Volotea, Croatia Airlines, Air France-KLM ou Eurowings

De Genève :
Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Genève / Split aller et retour.
Ces vols peuventêtre également réalisés par  les compagnies Air France-KLM, Croatia Airlines, Lufthansa ou Austrian Airlines

De Marseille :
Sur la compagnie Volotea, vols réguliers Marseille / Split aller et retour.
Ces vols peuventêtre également réalisés par  les compagnies Air France-KLM, Croatia Airlines, Lufthansa, ou Austrian Airlines

Horaires de principe des vols internationaux :
Les horaires sont donnés à titre indicatifs et seront confirmés 8 à 10 jours avant le départ.

Selon les plans de vols, possibilité de vol avec escale.

De Paris :
- A l'aller 16H05 / 18H20
- Au retour 19H05 / 21H15

De Nantes :
- A l'aller 07H30 / 09H50
- Au retour 10H25 / 12H55

De Lyon :
- A l'aller 15H45 / 17H30
- Au retour 18H00 / 19H50

De Bâle-Mulhouse :
- A l'aller 06H20 / 07H55
- Au retour 08H30 / 10H05

De Bordeaux :
- A l'aller 12H50 / 15H05
- Au retour 15H40 / 18H05

De Toulouse :
- A l'aller 13H55 / 15H55
- Au retour 16H25 / 18H40

De Nice (vol avec correspondance uniquement de cet aéroport) :
- A l'aller 09H45/ 14H25 (vol avec escale de 1h55à Vienne)
- Au retour 15H15 / 20H15 (vol avec escale de 1h1à à Vienne)

De Marseille :
- A l'aller 06H30 / 08H10
- Au retour 08H40 / 10H35

De Genève :
- A l'aller 06H00 / 07H35
- Au retour 08H10 / 09H50

Pour ce voyage, seul un bagage de petites dimensions à glisser sous votre siège est accepté à bord de l'avion, à l'aller comme au retour (sans possibilité de déposer votre bagage dans les racks situés au-dessus de votre siège). Possibilité, en supplément, d'enregistrer votre valise (dans la limite de poidset dimensions déterminée par chacune des compagnies aériennes).  
   
** Horaires définitifs au moment de l'envoi des convocations - Environ 8 à 10 jours avant le départ**

Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur anglophone ou croate de capacité de 44 participants maximum.

Prestations incluses

Les vols France ou Suisse/Split aller et retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/24
Le circuit complet en autocar climatisé
L'hébergement en hôtels 3* (normes locales) en chambre double
La demi-pension du dîner du J1 au petit-déjeuner du J8
Le déjeuner du J3
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit
Des audiophones individuels tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/24
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).

Prestations non incluses

Les assurances
La chambre individuelle
Les boissons
Les pourboires
L'excursionà Korcula

Itinéraire et programme

Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / SPLIT, SIBENIK

départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pourSplit. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Installation à l'hôtel pour 3 nuits dans larégion de Sibenik. Dîner logement.

Infos +étapes :90Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 2 : SIBENIK, ZADAR, LE PARC NATIONAL DE KRKA

court trajet jusqu'àSibeniket visite guidée de la vieille ville, aux ruelles pleines de charme. Puis, découverte deZadaret de ses vestiges romains, ainsi que la remarquableéglise Saint-Donat, du IXème siècle (vue extérieure). Déjeuner libre. L'après-midi, visite duparc national de Krkaoù le fleuve du même nom, en se créant son lit vers la mer, a formé lacs, cascades et rapides, constituant unpaysage d'une rare beauté. Retourà l'hôtel. Dîner logement.

Infos +étapes :190Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : LE PARC NATIONAL DE PLITVICE

départ en excursion pour l'intérieur de la Croatie et le massif desAlpes Dinariques. Route jusqu'àPlitvice et découverte de ce parc naturel extraordinaire, classé par l'Unesco. Au total, 16 lacsse déversent les uns dans les autres par demagnifiques cascades pour créer unsomptueux paysage. Déjeuner à Plitvice. Retour à l'hôtel en soirée. Dîner logement.

Infos +étapes :350Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : SIBENIK, MEDJUGORJE, MOSTAR, NEUM

départ pour laBosnie-Herzégovineet arrêt àMedjugorje, but d'un grand pèlerinage catholique depuis des apparitions de la Vierge en 1981. Continuation jusqu'àMostar. Déjeuner libre. L'après-midi, visite guidée pédestre de Mostar, ville magnifiquement située au croisement des cultures occidentales et orientales, chrétiennes et musulmanes : le pont sur la Neretva, superbement reconstruit, le bazar, les maisons turques... Installation à l'hôtel pour 3 nuits àNeum, la seule cité côtière de Bosnie-Herzégovine. Dîner logement.

Infos +étapes :300Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : KORCULA

journée libre en demi-pension à l'hôtel. Possibilité (en supplément, à réserver et à régler à l'inscription) d'excursion enCroatie, sur l'île de Korcula. Départ le matin pourSton, dominée par son incroyable muraille médiévale. Continuation par lapresqu'île de Peljesac, jusqu'àOrebic. Traversée en bateau jusqu'à Korcula. Déjeuner. Visite guidée de la ravissantecité fortifiée de Korcula,« Dubrovnik en miniature », une des plus belles villes de Croatie. Elle a gardé son aspect d'origine avec ses constructions en pierre et ses tours de défense. Retour en Bosnie en soirée. Dîner logement.

Infos +étapes :180Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : DUBROVNIK

départ le long de la côte dalmate et route jusqu'àDubrovnik. Journée consacrée à la découverte de Dubrovnik, l'ancienne Raguse, haut-lieu de la culture européenne. Le matin, visite guidée pédestre de la vieillecité médiévale, bâtie à l'intérieur de puissants remparts : la cathédrale, le Stradun, le palais Knezev Dvor (vues extérieures)... Déjeuner libre puis temps libre pour shopping ou flânerie. Retour à l'hôtel en soirée. Dîner logement.

Infos +étapes :140Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : NEUM, SPLIT, SIBENIK

départ pourSplit, la plus grande ville deDalmatie. Cette ville possède la singularité d'avoir été construite à l'intérieur puis autour du palais de l'empereur romain Dioclétien (IVème et Vème siècles). Visite guidée pédestre de la ville, à l'ambiance toute méditerranéenne, un des joyaux de l'Adriatique. Déjeuner libre puis route jusqu'àSibenik. Dîner logement dans la région de Sibenik ou Split ou Trogir.

Infos +étapes :250Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : SIBENIK, SPLIT / AÉROPORT DE DÉPART

temps libre selon le vol. Transfert à l'aéroport deSplit. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).

Informations complémentaires sur le programme

BONÀ SAVOIR: pour ce voyage, seul un bagage de petites dimensions à glisser sous votre siège est accepté à bord de l'avion, à l'aller comme au retour (sans possibilité de déposer votre bagage dans les racks situés au-dessus de votre siège). Possibilité, en supplément, d'enregistrer votre valise (dans la limite de poids et dimensions déterminée par chacune des compagnies aériennes).   

Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
 J2 - Visite guidée Sibenik (environ 1h30) - Visite Guidée Zadar (environ 1h) - Entrée au parc national de Krka - Langue : Francophone(8)
 J3 - Entrée au parc national des lacs de Plitvice - Excursion à la journée - Langue : Francophone(8)
 J4 - Visite guidée de Mostar (environ 1h30) : Langue : Francophone(8)
 J6 - Visite guidée de Dubrovnik (environ 2h) : Langue : Francophone(8)
 J7 - Visite guidée de Split (environ 1h30) : Langue : Francophone(8)

Fourniture d'audiophone pour les visites.

La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
 La pension comprend 7 petits déjeuners,  1 déjeuner, 7  dîners.
 
 Boissons non incluses

Avant de voyager

Consultez deux sites dédiés et adoptez les féflexes de sécurité.

Conseils aux voyageurs :

La rubrique « Conseils aux voyageurs » du site France diplomatie vise à faciliter la préparation et le bon déroulement de votre séjour à l’étranger.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au site France diplomatie et vous renseigner sur le pays ou la destination de votre choix.

Infos destination Santé & formalités avec le portail officiel France Diplomatie

Vous aimerez aussi